lundi 11 novembre 2013

Ils ont rejoint ma PAL 11/11/2013


Voilà un moment que je n'ai plus rempli cette rubrique, c'est qu'il y en a déjà beaucoup dans ma PAL et je veux rester raisonnable.

Je ne parlerai pas de ceux qui y sont rentrés et sortis ce week-end, vous les retrouverez dans mes chroniques, l'histoire d'un fakir ...  et Les monstres de là-bas?

Mais en voici un que j'attendais depuis longtemps car c'est le livre des MATCHS LITTERAIRES DE PRICE MINISTER que je vais attaquer, Après avoir fait le tour de la France, il est enfin arrivé à la maison ce vendredi.











Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Martine Aubert

GENRE : Littérature américaine
Collection : littérature étrangères/Rivages
Grand format : 560 pages paru le 21/08/2013
Prix 24.50 euros
ISBN 2-7436-2585-6


Dans les Appalaches, au coeur de la forêt, Dellarobia Turnbow aperçoit une lumière aveuglante. La vallée semble en feu. Mais ces reflets rougeoyants n'ont rien à voir avec des flammes. Ce sont les ailes de centaines de papillons qui recouvrent le feuillage des arbres.

Cette étrange apparition devient un enjeu collectif : la communauté religieuse de la ville croit reconnaître un signe de Dieu et certains scientifiques invoquent une anomalie climatique. Toute l'Amérique se met à observer ce coin isolé, ancré dans les traditions rurales : Dellarobia comprend que de simples papilons vont bouleverser sa vie, et peut-être l'ordre du monde.




Petit à petit j'apprécie le genre thriller, des avis lus m'ont donné envie de celui-ci



Les Apparences

696 pages
Date de parution: 
02/10/2013
Editeur d'origine: 
Editions Sonatine
Langue: 
Français






RÉSUMÉ

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.
Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

Dans un autre registre en livres jeunesse


Chez Seuil jeunesse , mon fils a adoré il me donne envie de le découvrir


Âge : 9 à 12 ans 
Collection : Neuf 7,70 €  (EAN13 : 9782211090209)
Disponible 
Traduit de l'anglais par Agnès Desarthe. 
Première édition à l'école des loisirs : 1995

Claudia, Colin, Ralph, Pixie et Robbo se retrouvent coincés par une nuit de tempête dans un château soi-disant hanté. L'excursion organisée par l'école pourrait tourner au cauchemar, d'autant qu' a priori, ces cinq là n'ont rien pour s'entendre; mais la surprise qui attend nos héros n'a ni dents de vampire, ni drap blanc sur la tête. En découvrant un vieil album dans lequel, cent ans plus tôt, un jeune garçon avait raconté le re-mariage catastrophique de sa mère, ils se rendent compte qu'ils ont tous, contrairement aux apparences, quelque chose en commun. Chacun d'eux vit dans une "famille recomposée" avec belle-mère, beau-père, demi-soeur, frère par alliance, etc... L'un après l'autre, ils racontent leur histoire, en riant, en s'énervant, en pleurant. Commence alors une sorte de jeu de des sept familles démoniaque, au cours duquel on apprend, entre autres, que la famille modèle n'existe pas, que ce ne sont pas toujours les plus forts qui l'emportent, et que la vie d'une famille toute entière peut changer d'un jour à l'autre à cause d'un chat qui a décidé de faire sa sieste dans un saladier plein de pâte pain.

Aucun commentaire: