dimanche 15 décembre 2013

MILLENIUM BD Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes PARTIE 2



SYLVAIN RUNBERG ET HOMS
d'après le roman de Stieg Larson
chez Dupuis

  • Age du lectorat : Ado-adulte - à partir de 16 ans
  • Etat de la série : En cours
  • Album cartonné - 64 pages en couleurs
  • ISBN/Code-barre: 9782800157771
  • Belgique: 22/11/2013 - 14.50 EUR
  • France: 22/11/2013 - 14.50 EUR
  • Suisse: 22/11/2013 - 21.70 CHF






Tout à son enquête sur le sort d'Harriet Vanger, disparue vingt ans auparavant, Mikael Blomkvist s'enfonce inexorablement dans les méandres de l'histoire de la famille Vanger, dont il exhume les vilains secrets, les hontes et les non-dits. Lisbeth Salander, qui l'a rejoint sur l'île, le seconde. Ensemble, ils réalisent que la disparition d'Harriet n'est peut-être que la partie visible d'un événement bien plus profond, et bien plus sombre. Partis à la recherche d'un fantôme, ils se retrouvent sur la piste sanglante, et bien réelle, d'un tueur psychopathe. Un puzzle terrible se reconstitue peu à peu sous leurs yeux, tandis que pèse sur eux une menace de plus en plus précise, d'autant plus redoutable que leur manque encore la pièce maîtresse d'un drame auquel la disparition d'Harriet est intimement liée...


Millénium entraine le lecteur dans un maelstrom haletant d'enquêtes criminelle, financière et politique au coeur desquelles émergent deux formidables héros, deux justiciers solitaires dans la meilleure tradition du roman à suspens.


Dès la première page Homs et Runberg nous embarquent dans un thriller ancré dans la réalité suédoise que connaît parfaitement le scénariste pour y travailler une partie de l'année. L'histoire est mise en scène de façon spectaculaire et invite à voir "Millénium", comme vous ne l'avez jamais lu.


LES AUTEURS VIA LE SITE DE DUPUIS


Mon avis

Remarquable, noir très noir mais retrace bien le climat du livre et du film.  Il faut s'accrocher pour suivre les divers personnages mais cela tient bien la route.  J'ai vraiment bien aimé, le graphisme, le côté noir, le rendu de l'histoire.  Un bon moment. Une réussite, les dialogues sont tout comme le graphisme très percutants.  






Aucun commentaire: