samedi 20 septembre 2014

Ils ont rejoint ma PAL cette semaine

Un tout grand merci à Julie car ce sera ma prochaine lecture, elle faisait partie de ma wisch-list


Les mots qu'on ne me dit pas            Véronique Poulain

Les mots qu'on ne me dit pas

Stock La Bleue
Parution : 20/08/2014
144 pages
Format :135 x 215 mm
EAN : 9782234078000
Prix 16.50 euros

Quatrième de couverture

« “ Salut, bande d’enculés ! ”
C’est comme ça que je salue mes parents quand je rentre à la maison.
Mes copains me croient jamais quand je leur dis qu’ils sont sourds.
Je vais leur prouver que je dis vrai.
“ Salut, bande d’enculés ! ” Et ma mère vient m’embrasser tendrement. »



Sans tabou, avec un humour corrosif, elle raconte.
Son père, sourd-muet.
Sa mère, sourde-muette.
L’oncle Guy, sourd lui aussi, comme un pot.
Le quotidien.
Les sorties.
Les vacances.
Le sexe.
D’un écartèlement entre deux mondes, elle fait une richesse. De ce qui aurait pu être un drame, une comédie.
D’une famille différente, un livre pas comme les autres.


                                                                             ♣♣♣♣♣♣

Une petite brocante et un Sorj CHALANDON, j'avais adoré "Le quatrième mur"


Une Promesse      Sorj Chalandon

Une promesse


224 pages
Date de parution: 03/01/2008
Editeur d'origine: Grasset
Langue: Français
EAN / ISBN: 9782253121145
Prix 6.10 euros


RÉSUMÉ



Nous sommes en Mayenne, une maison à l’orée d’un village. Tout est silencieux, les volets fermés et la porte close. Nuit et jour pourtant, sept amis en franchissent le seuil. Les uns après les autres, chacun son tour et chacun sa tâche. S’accomplit ainsi le serment de sept âmes vives à deux âmes sombres : la parole donnée pour retarder le deuil.
Voici l’histoire d’un mystère et d’une fraternité.


                                                                            ♣♣♣♣♣♣

Et enfin  un premier roman proposé par son auteur

SOLUBLE    Brigitte Guilhot


Editions L'ours Blanc
Roman
111 pages
juillet 2014
ISBN 978-2-914362-53.5
9 euros




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Véronique Poulain est vraiment un des petits bijoux de cette Rentrée Littéraire 2014 !

fantasyBooksAddict a dit…

Je te souhaite de belles découvertes !