mardi 4 juin 2013

Deux bonnes nouvelles en plus du retour du soleil

Prix du roman des lecteurs de la Fnac

Cela fait un certain temps qu'un de mes souhaits est de participer à un jury littéraire. Et bien ce rêve devient réalité. Jeudi soir en rentrant du boulot une grosse enveloppe m'attendait.  Mystère, je n'ai rien commandé.. A l'intérieur 5 romans à paraître à la rentrée, et des fiches de lecture à rentrer pour le 06 juillet.  Super voici le mail que j'aurai dû recevoir au préalable, merci à Denis qui sélectionné comme moi a passé l'info.

Cher(e) Adhérent(e) Club Fnac,

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez été sélectionné(e) pour être membre du Jury de la Rentrée Littéraire Fnac, qui déterminera le 12ème Prix du Roman Fnac.
A ce titre, vous pourrez lire en avant-première, et donc " secrètement ", les romans de la Rentrée Littéraire, qui paraîtront dès la fin du mois d'août.
Vous recevrez à partir du 25 mai quatre à six romans ou épreuves*, ainsi que des fiches de lecture à nous retourner complétées avant le 4 juillet **
Les libraires de la Fnac se livreront au même exercice que vous en parallèle, afin de définir la " sélection des libraires ".
A partir de ces sélections, que vous pourrez retrouver dans votre magasin début septembre, nous élirons le Prix du roman Fnac 2013 !
En vous remerciant pour votre participation, nous vous souhaitons de savoureuses lectures et de belles découvertes, qui vous feront vivre encore plus intensément votre passion pour la littérature.

La Fnac


Je vous invite à faire un petit tour sur son blog en passant http://bonheurdelire.over-blog.com

Voilà, il y aura peut-être un peu moins d'articles ce mois-ci mais ce n'est que partie remise dès parution des livres, je les publierai en primeur.  


Et puis ce n'est pas tout


Livres contre critiques


J'ai participé à l'opération et je devrai recevoir sous peu 


Attention ! par SIRKIS


Le 17 février 2011, Yann Orion, steward chez Air France, prend sa préretraite.
Période de retour sur soi qui réveille les cicatrices et les joies enfouies depuis l’enfance, sous le regard attentif et bienveillant de Guevara, le chat roux qui se charge de ramener son maître à la réalité. Il va réorganiser sa vie et quitter sa maison riche de précieux souvenirs, pour prendre un nouveau départ…
Un article découvert dans les pages du Canard Enchaîné, signalant la sortie d’un livre sur Van Gogh son peintre préféré, va bousculer l’existence de Yann Orion et l’entraîner en de rocambolesques aventures dans un jeu de l’oie parisien.
Au cours d’épisodes pleins d’humour, de tendresse, de suspense et d’effroi, Y. O. affrontera l’alter étrangère, « Insaisissable entre-deux », et, dans un récit en abyme, véritable work in progress, découvrira les affres de la création.



Dès réception, j'ai un mois pour partager avec vous cette critique  Merci Babelio. 

http://www.babelio.com/livres/SIRKIS-Attention-/464799    dans le mois vous y retrouverez la mienne


Babelio
BabelioBabelioBabelio

Babelio

Vous l'avez compris j'ai du pain sur la planche et les vacances qui approchent à grands pas ..... 



Et pour terminer jamais deux sans trois : 
une naissance pour les amoureux du livre

Connaissez-vous BOOKINITY

Si vous voulez lire autrement et partager vos lectures, je vous invite à découvrir un nouveau site Bookinity voici le lien de la page face book, je vous suggère d'aller y faire un petit tour, en plus il y a des cadeaux à la clé.



Bookinity, qu’est-ce que c’est ?



Un site destiné à la découverte de nouvelles lectures :
Vous avez envie d’un livre qui vous fasse rire, pleurer ou de frissonner? Ludique et amusant, Bookinity vous propose de choisir les livres selon votre humeur. Et pour ceux d'entre vous qui souhaitent laisser le hasard choisir, la Book roulette est faite pour vous !
http://bit.ly/11mi6xq


Voilà à bientôt pour la critique de Purge de Sofi Oksannen et même si je serai moins présente en publication, je lis, et vous proposerai les les critiques de la rentrée littéraire dès que possible

Aucun commentaire: