samedi 21 décembre 2013

Bd et Livre Noir : Noël avant l'heure grâce à 2 partenaires


Merci Babelio et MASSE CRITIQUE




Je vous l'avais annoncé, j'y ai participé et oui j'ai gagné. Donce très vite je vous parlerai de la BD




Mexicana Tome 1
Scénariste Mars et Matz
Dessinateur Gilles Mezzzomo
Thriller Policier
Collection Grafica
GLENAT
Parution 18/09/2013
Format 240x320
48 pages cartonné
Prix 13.80
Ean/isbn 9782723492737

3 tomes à paraître, le 2 est prévu le 19.03.2014

Résumé

L’histoire d’un père prêt à tout pour sauver son fils

Emmet Gardner, la quarantaine, est garde-frontière le long du Río Grande aux États-Unis. Un jour il découvre que son propre fils, Kyle, s'est mis à travailler pour un cartel local et que, pour prouver sa loyauté, il doit assasiner un dealer rival. Pour le sortir de cette sale histoire, Emmet décide de prendre les choses en main et de monter le coup lui-même. Sauf que le dealer en question se trouve être un agent infiltré des stup ! Autre problème : depuis le soir du meurtre, Kyle ne donne plus de nouvelles. Emmet décide alors d'aller le chercher de l'autre côté de la frontière, quitte à se jeter dans la gueule du loup...

Avec Mexicana, Matz fait une entrée brutale dans le catalogue Glénat. L’auteur du Tueur s’associe au scénario à son presqu’homonyme américain Mars pour nous livrer un polar noir et percutant, plus qu’efficacement mis en image par le trait nerveux de Mezzomo.


Un autre grand merci à mon partenaire ROUGE SANG






Damien Ruzé
Editions Rouge Sang
Roman Noir
294 pages
isbn :979-10-92981-06-03
Prix 7.49 euros
Parution 2013

Résumé

Après dix-huit mois derrière les barreaux, Stan retrouve simultanément la liberté et la capacité de lâcher la bride à son ambition démesurée. Objectif : prendre du galon, tracer son chemin dans le cercle très fermé des truands patentés, grimper dans la hiérarchie de l’illégalité. Seulement gaffe, hors de question de retomber. Fini l’amateurisme et les comparses branquignollés. Terminé. Durant son séjour au frais, Stan a accouché d’une pure idée, lumineuse, imparable, un truc à breveter. Il va l’appliquer. Seul contre tous. Déterminé. Et tandis qu’au plus profond des bois de la Sologne se déploient les joutes de la folie et de la cruauté, le destin – cet insatiable joueur de dés – va exaucer le fraîchement relaxé, plaçant sur son chemin un cartel d’individus à l’abyssale dangerosité.


Citation :


« Quand tu lances ta wago dans la vitrine d’une bijouterie place Vendôme, la préservation de la planète, rien à branler, pas vrai ?… »


Avis :


« Quand j’ai reçu « Voilà l’aurore » aux éditions Rouge Sang, je me suis retrouvé comme brutalement jeté ivre dans un torrent d’adrénaline avec « Rock n’ roll nigger » de Patti Smith à plein volume. Ce roman noir est un trait de coke littéraire. »


Marc Louboutin. Directeur de collections.

Voilà une belle surprise de Noël : un petit paquet arrivé ce vendredi.

Je vous avais parlé de "Haut le choeur" voir chronique Rouge Sang Editions que j'avais adoré. Un bon moment en perspective, un tout grand merci.


En savoir plus sur Rouge Sang
un autre auteur de Rouge Sang


































Aucun commentaire: