jeudi 23 juillet 2015

Challenge 1% de la rentrée littéraire


Challenge 1% Rentrée littéraire 2015







La rentrée littéraire approche, l'an dernier je m'étais inscrite au Challenge 1 % de la rentrée littéraire organisée par Sophie Hérisson de Délivrer des livres, j'ai décidé de rempiler cette année.  C'est pas que ma PAL soit vide, mais je me connais ..... j'ai déjà quelques titres en vue , on ne se change pas.

Et puis quelle joie de partager ses découvertes et d'en faire d'autres.  Alors c'est parti.


Voici le challenge proposé par Sophie :



589 !

Voici le chiffre que j’attends chaque année pour lancer le challenge 1%, et il vient d’être publié !
589 livres à paraître entre mi-août et mi-octobre 2015 pour cette nouvelle rentrée littéraire. Un nombre assez proche de celui de l’année dernière (608), et qui comme chaque année n’est que la face visible de l’iceberg, puisqu’une grande partie de la production littéraire n’est pas comptée. C’est notamment le cas de la littérature jeunesse qui nous tiens pourtant à coeur dans ce challenge, ainsi que des bandes dessinées !
Des centaines de livres paraissent donc, qui essayent de se faire une place, dans la presse bien sûr, mais surtout sur nos étagères…
393 romans français sont prévus, dont 68 premiers romans
Ces chiffres sont donnés par Livres Hebdo (données Electre).
Parmi les grands noms Christine Angot, Carole Martinez, Yasmina Khadra, Delphine de Vigan, Sorj Chalandon, Mathias Enard, mais aussi bien sûr le traditionnel livre d’Amélie Nothomb !

Il s’agit pour réussir ce challenge, comme pour les précédentes éditions de lire 1% des livres de cette rentrée littéraire, soit 6 livres !
Vous avez dès maintenant et jusqu’au 31 juillet 2016 pour lire ces 6 livres !
logo challenge rentree litteraire 2015
Rien ne vous empêche de lire plus de titres, je continuerai avec plaisir à les noter après le premier pourcent, libre à vous ensuite d’arriver à 2, 3, 4 ou même 10% ? La compétition est rude en tête du classement ;)
Depuis 2012, je vous ai demande en plus de signaler vos coups de coeur et cet échange est très riche, on continue donc cette année avec un petit coeur dans le billet des participants, et des articles
réguliers pour mettre en avant nos coups de coeur!
Quelques « Règles » :
Tout le monde peut participer, mais seuls les livres chroniqués sur un blog seront pris en compte. Cet espace est ouvert à tous ceux qui n’ont pas de blog pour publier (demande en commentaire).
* tous les livres parus entre mi-août et mi-octobre sont acceptés, puisque je souhaite aussi mettre la littérature jeunesse à l’honneur. Je pense d’ailleurs lire surtout de la littérature jeunesse cette année encore !
* Aucune obligation de faire un article de présentation pour participer, mais vous pouvez partager vos pré-sélections, vos pile à lire et vos billets !
* Inscription tout au long de l’année, mais seuls les livres lus après l’inscription compteront pour le challenge
* Merci de mettre le logo et/ou le lien dans vos articles participants, afin qu’on repère plus facilement les livres!
* Il faudra aussi venir donner vos liens, cette année dans le formulaire dédié (à venir), pour plus de facilité. Régulièrement des publications feront le point sur les lectures des participants !

 Pour s’inscrire un petit mot en commentaire suffit !



Il y en a déjà deux dans ma PAL et quelques attentes comme bien entendu l'Amélie Nothomb, le Sorj Chalandon, Delphine de Vigan, Valérie Cohen, Anne-Frédéric Rochat, et bien d'autres.

Aucun commentaire: