mardi 1 septembre 2015

Mes lectures d'août

Bilan de lecture d'août

Voilà la rentrée est là et je dresse mon bilan lecture d'août, 8 lectures et une neuvième en cours.

Cliquez sur les couvertures pour trouver le lien vers la chronique. Si elle n'ont pas encore été publiées, un peu de patience , elles sont écrites, elles arrivent.

Luce Wilquin particulièrement à l'honneur ce mois-ci, de belles découvertes.

Quand la mémoire et le langage nous font défaut, un roman sur un sujet universel d'une auteur suisse.



C'est la rentrée littéraire chez Rouergue, un premier roman coup de poing, une plume à suivre, très dur, bouleversant mais indispensable.




La blogosphère m'a donné envie de lire ce livre addictif, passionnant, 'page turner', ma critique arrive..patience


Encore une lecture commune improvisée suite à une rencontre des lecteurs belges compulsifs, passionnant également, la critique arrive...


Retour à la rentrée littéraire, je l'attendais et je ne suis pas déçue, que du contraire; Valérie Cohen nous parle du couple et du plaisir au féminin.



Véronique Rochat (suisse) fait également sa rentrée et nous parle aussi du couple d'une autre manière, un bon moment.



Ma lecture commune avec Julie, Nadia Comaneci tout un symbole.




Pas de rentrée sans Amélie, un bon cru, mon avis est prêt.




Et il sort demain, le deux septembre, je le termine, mon chouchou Peter May, après la Trilogie écossaise, on reste en Écosse mais c'est totalement différent, j'aime beaucoup.



Voilà un beau bilan, pour septembre énormément de découvertes de la rentrée au programme.

Aucun commentaire: