samedi 9 janvier 2016

Lost Sahara Alan Heller ***

Lost Sahara 

Alan Heller




Ankama
parution : 23 octobre 2015
ISBN : 9782359108170
public : ado et adulte
genre : manga shônen
Prix : 7.95 €



Présentation de la série  

Le détective privé John Big Cookie doit retrouver au plus vite un précieux objet, tout ça en étant immortel et amnésique ! Un nouveau manga français aux débuts convaincants, entre Dofus et One Piece.

L'histoire : John Big Cookie est détective privé. Lors d'un de ses derniers contrats, il subit une déflagration qui le rendit amnésique. Depuis, il a une sorte de compteur qui lui indique le nombre de jours et d'heures avant que sa mémoire ne soit réinitialisée encore et encore. Alors qu'une remise à zéro vient d'avoir lieu, John se réveille chez lui, à Wonder City, et cherche les éventuelles notes qu'il a pu se laisser. Sa petite amie et assistante, Honey An Grà, a beau essayer de l'aider, elle ne parvient pas à lutter contre le sens de l'organisation si particulier de Cookie ! Heureusement, les mots inscrits sur le mur devraient aider l'amnésique à se remémorer de sa dernière enquête. John finit par vexer Honey qui décide de quitter l'appartement ! La sonnerie du téléphone résonne alors. John prend l'appel et, à l'autre bout du fil, c'est sa cliente qui exige de savoir où en est sa mission. Elle demande même à ce que le détective se rende au plus tôt chez elle, un bar burlesque et branché nommé le Little Club Monster...





Présentation en vidéo


Mon avis

Merci aux éditions Ankama et à Babelio pour ce masse critique special Bd et manga.

Particularité de ce manga, il est français.  C'est Alan Heller, 26 ans qui en est l'auteur.  C'est le premier d'une trilogie annoncée.

John Big Cookie est détective privé.  Il a un gros souci, il a perdu la mémoire .  Sur son avant bras droit est gravé un compteur.  Il se réinitialise tous les sept jours mettant à néant les efforts de la semaine précédente effaçant tout de sa mémoire.  

Il est engagé par la sorcière Lady G. Rotwang pour retrouver son cube magique et par la même occasion sa mémoire.  Il n'est pas le seul à avoir été engagé dans cette aventure.  Ils sont sept au total.

Il va croiser des vampires, des sorcières, golems et autres créatures, des personnages inspirés de l'univers des jeux vidéos.  On entre dans un monde onirique de l'ordre du fantastique.

Nos personnages arrivent à Lost Sahara.  Cela se passe un peu comme un jeu télé-réalité, chacun a son budget pour acheter le nécessaire pour arriver au terme de la mission.  Il y a des épreuves à réussir et si on n'a plus d'argent c'est l'élimination assurée.

En route pour une course folle avec un imaginaire très riche.  Pas de temps à perdre car notre héros ne dispose que de sept jours pour retrouver sa mémoire.  Par conséquent le rythme est endiablé.  Un héros déjanté qui n'est pas dépourvu d'humour.

Le trait d'Alan Heller me fait un peu penser à Eiichirō Oda et son personnage de One Piece, il est agréable.  Mon fils, bientôt 11 ans a adoré cet épisode.

Encore merci à Babelio et à l'éditeur qui m'ont fait sortir de mon univers habituel.

Ma note : ***



Aucun commentaire: