jeudi 30 juin 2016

Bilan de lecture de juin.


Bilan de lecture de juin


J'étais en congé ce mois de juin, ce qui m'a laissé un peu plus de temps qu'à l'habitude pour lire mais surtout pour résorber mon retard dans mes billets de lecture.  J'ai encore quelques publications sous le coude pour juillet qui arrive.

Je commence par mes lectures pour le prix des lecteurs.

J'ai eu du mal mais je suis vraiment contente de l'avoir lu.



Le chouchou du mois , le livre idéal pour les vacances .




Je l'ai lu en entier mais je n'ai pas apprécié.



Une belle bd sur l'immigration italienne .



Ma préférée : Aki Shimazi , magnifique, les liens maternels mis à l'honneur .




Je résorbe mon retard chez mon partenaire Rouergue et une découverte magnifique, un gros coup de coeur pour un auteur à suivre assurément.



La vie de Munch pour mieux comprendre son oeuvre, un roman graphique en partenariat avec Masse Critique de Babelio et les éditions Steinkis .



De l'avance pour le mois de juillet et le prix des lecteurs, tout en sensibilité.




Un de mes auteurs préférés, un bon polar sur fond environnemental, le plaisir de retourner aux Hébrides (souvenir de la trilogie écossaise).


Un autre gros coup de coeur, une lecture commune.



Autre LC proposée par Tic Tac Book, émotions intenses, une magnifique déclaration d'amour.


Merci Julie de m'avoir suggéré la lecture commune et puis c'est un troisième but marqué dans le challenge de la Coupe d'Europe des livres organisé par Plume de Cajou.


Le second tome de la chouette série "Les beaux étés".



Et pour terminer une autre belle découverte chez Rouergue.





Et voilà 14 lectures en juin ce n'est pas mal du tout.

J'ai également fait le point de mon challenge pavé et j'ai atteint le cap de 10 pavés lus depuis le début de l'année .

Aucun commentaire: