mercredi 22 juin 2016

Facebook mon amour Eric Neirynck

Facebook mon amour            

Eric Neirynck




Broché: 56 pages
Editeur : Books on Demand Omri Ezrati (27 juin 2013)
Collection : Collection privee
Langue : Français
ISBN-10: 2322032174
ISBN-13: 978-2322032174
Dimensions du produit: 14,8 x 0,3 x 21 cm
Broché 4.90 €
E book 2.49 €


Présentation

Ces 16 nouvelles, différentes les unes des autres, ont pour fil conducteur celui des moments compliqués de la vie vus sous différents angles liés aux affres de l'existence. Aux détracteurs des réseaux sociaux, on peut répondre après cette lecture que tout n'y est pas négatif. En effet, l'auteur y a puisé le sujet de ses nouvelles, courtes et qui reflètent bien la réalité. De belles tranches de vie. A découvrir !

Mon avis 

Lu en une heure de route de retour de vacances, j'ai pris plaisir à la lecture de ces nouvelles.  Les réseaux sociaux, Facebook, de nouveaux modes de communication qui font partie intégrales de nos existences... tout un programme.

Je n'ai pas rédigé mon billet de suite alors la mémoire s'altère mais je garde un grand plaisir de lecture.

Facebook qui nous rend accro, esclave, qui nous prend tout notre temps. Des contacts, chouette direz-vous mais c'est aussi souvent la solitude, le virtuel n'est pas le monde réel.  Peut-on trouver l'amour ? une des autres questions.  Il y a bien d'autres choses dans ce recueil , un style, une plume à ne pas louper.


Ma note : 8.5/10

Aucun commentaire: