lundi 2 janvier 2017

Bilan lecture 2016

Bilan de lecture 2016


Il est grand temps de dresser le bilan de l'année 2016, une année extrêmement riche en lectures et en découvertes.

J'ai commencé l'année en tant que membre du jury du Prix des lecteurs du Livre de Poche.  Une bien belle expérience que je vous conseille.  Je souhaite d'ailleurs à Brigitte d'y prendre autant de plaisir que moi.

Trois livres par mois durant sept mois, contenant pas mal de pavés en plus.  L'occasion de faire de belles découvertes et de lire des choses que je n'aurais jamais lues de manière spontanée.  Un coup de coeur pour la plume d'Antonin Varenne et "Trois mille chevaux vapeur", mais aussi "La végétarienne" un livre coréen, "Silo" et la découverte de la plume de Virginie Despentes.

Je termine l'année avec un nouveau jury, je viens en effet d'apprendre que je faisais partie des 20 élus pour le prix des lecteurs de Club qui récompensera une plume belge.

En parlant de Belgique, j'ai pour la seconde année participé au mois belge organisé par Anne et Mina en avril.  Première participation à 'Québec en novembre' organisé par Yueyin et Karine, merci Argali de m'avoir inscrite dans le groupe.

2016 ce fut aussi de nouvelles rencontres et nouveauté des animations littéraires, et qu'est-ce que j'aime ça, j'ai eu l'occasion de présenter Nadine Monfils et Alain Berenboom, Michel Torrekens, Claude Rappé, Jean-Marc Ceci et Manuel Capouet et pour terminer l'année Alain Cadéo.  De jolies rencontres grâce à Willy et les roulades littéraires corsées, la jolie plume d'Oscar Lalo et d'autres belles rencontres passant ainsi du virtuel au réel.

J'ai aussi pour la première fois participé au challenge de Goodreads, j'espérais lire 100 livres, je termine l'année avec 112 lectures et 2 relectures, un record mais il est vrai que j'ai passé un peu plus de temps à la maison cette année et cela m'a bien aidé, cela restera je pense exceptionnel.


Merci à mes partenaires, aux auteurs qui me font confiance et à vous d'être de plus en plus nombreux, c'est vraiment génial.

Ma pile à lire atteint également des records mais ça c'est une autre histoire...


Mes coups de coeur

Difficile de choisir, je triche un peu en vous proposant mes cinq coups de coeur belges.

Belgique

La balade des pavés
Résultat de recherche d'images pour "ne sautez pas ernotte"


Coups de coeur



Résultat de recherche d'images pour "petit pays livre gael faye"Résultat de recherche d'images pour "il pleuvait des oiseaux"Résultat de recherche d'images pour "les contes défaits"


Cliquez sur les jaquettes et vous aurez accès aux articles complets


Je laisse aussi le lien de mes lectures 2016






Aucun commentaire: