samedi 3 juin 2017

Bilan de lecture de mai

Bilan de lecture de mai

Un petit mois lecture à mon goût, je n'ai même pas commencé ma LC en binôme.  Du changement professionnel, de nouvelles habitudes à mettre en place, un coup de fatigue et une panne de lecture...

Du coup beaucoup moins de publications sur le blog, il va falloir que je résorbe mon retard...

Mon bilan est de 8 lectures

Dans ma Pal depuis février, une lecture difficile pour moi suite au contexte familial mais une plume sarcastique, pleine d'humour :



Celui là aussi cela faisait longtemps que je voulais le lire, j'ai vraiment beaucoup aimé, direction l'Inde et ses coutumes.




Une petite nouvelle d'une auteur franco-belge découverte un peu par hasard grâce à la fête des libraires.  A suivre !




J'ai lu aussi pour le prix des lecteurs de J'ai Lu - Page des libraires, les trois livres suivants :

Apprécié mais je l'ai trouvé inégal



Je pense être passé complètement à côté, j'ai eu du mal à le terminer



De loin mon préféré, autour du tableau de Georges de la Tour, à Lunnéville ou à Rouen, en 1639 ou 2004.  Des destins se tissent autour de ce tableau.  Un coup de coeur.




Un bon petit polar où les pages tournent toutes seules :




Et pour terminer le mois, un chouette recueil de nouvelles, la perception de nos vies racontée par des canidés.




Comme toujours cliquez sur la couverture, si mon avis est rédigé vous trouverez le lien vers l'article.


Aucun commentaire: