dimanche 1 octobre 2017

Bilan de lecture de septembre

Bilan de lecture de septembre

Le mois de la rentrée... rentrée littéraire principalement dans mes lectures de septembre.

C'est le troisième roman que je lis de lui et à chaque fois j'en sors bouleversée.  Une plume magnifique pour ce livre coup de poing, ce cri de rage lié à la catastrophe de Lens-Lièvin en 1974.





Rentrée belge chez Luce Wilquin, une jolie plume que celle de Françoise Houdart qui nous parle de la lune rouge.



Un receuil de nouvelles d'un autre compatriote/




Un témoignage, une fois n'est pas coutume mais la mésaventure de Léna m'a révoltée.




Rentrée avec de la littérature coréenne, tout en grâce, toute en finesse, la merveilleuse Han Kang.




La lecture commune avec Julie date de la rentrée de l'an dernier, beaucoup d'émotions au rendez-vous.




Que d'émotions avec ce destin hors du commun.  Quel force de caractère , c'est la vie de Bakhita.




Il sortira le 14 octobre et je vous en parle à ce moment, contente de retrouver la plume de Sylvie Godefroid.




Et je termine le mois avec un premier roman :




Septembre c'était aussi l'occasion de se retrouver avec une belle rencontre des Lecteurs Belges compulsifs chez Brigitte, un grand moment de convivialité, de bonne humeur et de littérature.  C'était aussi le retour des "Roulades littéraires corsées".

Un joli mois qui se termine avec l'été.

Aucun commentaire: