lundi 1 mai 2017

Bilan de lecture d'avril

Bilan de lecture d'avril

Gros mois lecture pour avril grâce à une semaine de vacances "farniente", c'est 14 livres que j'ai découvert ce mois.

Avril est traditionnellement depuis quelques années le mois belge.  En effet Anne et Mina nous proposent chaque année de partir à la découverte de la richesse littéraire de mon plat pays.  J'ai l'habitude de lire des auteurs de chez moi mais j'ai mis les bouchées double en avril 11 lectures belges.

Pas mal sur un mois qui en compte 14.

Comme à chaque fois, cliquez sur la couverture pour retrouver mon billet.  (tout est quasi publié pour les belges.

Un premier roman étonnant, un style surréaliste, une sacrée plume à suivre.





Un recueil de nouvelles à découvrir, une très jolie plume.



Une compatriote originaire du Nord de mon pays, dans un registre différent, noir très noir.




Une belle découverte grâce à son auteur que je remercie vivement.  Ne passez pas à côté de "Le cauchemar du président".  Une fiction pas si proche de la réalité abordant beaucoup de sujets de société , en particulier le réchauffement climatique et ses incidences.




Un livre jeunesse super intéressant sur fond de facisme, entre rêve et réalité.  ♥




Le dernier volet d'une saga qui m'a fait faire un beau voyage.



Du rêve dans le graphisme de Schuiten, dans un univers futuriste.





Une écriture à quatre mains, un coup de coeur, deux romans qui se complètent à merveille, entre romantisme et fantastique.  Un coup de coeur, c'était aussi ma lecture commune avec Julie




Le premier volet d'une nouvelle série avec Zidrou au scénario et Homs au graphisme, j'ai adoré.




Une écriture qui en vaut la peine, un roman miroir.



C'est un de mes gros coups de coeur, mon billet arrive bientôt.




Je l'adore. Suite d'un troisième cycle pour Aki Shimazaki.



Parution le 6 mai  tout en sensibilité et émotion ♥





Aucun commentaire: